Articles

 

Les petits matins qui chantent

Avec ses quarante-cinq chanteurs amateurs en moyenne, cette chorale de 15 à 75 ans offre une diversité de styles, de genre, de tons qui séduit son auditoire et réjouit par un plaisir évident de chanter. Elle a pour objectif de faire partager au plus grand nombre l'extraordinaire richesse des répertoires musicaux et privilégie l'esprit d'ouverture à l'autre qui naît de cette confrontation. Pour cela, elle reste ouverte à tous, sans distinction d'âge ou de niveau et attire des chanteurs de toute la région autour de Lasalle.
photo de groupe

Capable de faire sonner un morceau de Jazz ou un chant grégorien, aimant les ruptures de styles et d'époques, privilégiant les "coq à l'âne" et les juxtapositions inattendues, cette chorale est un antidote au ronron musical habituel. Humour, pêche et dynamisme sont les mots clés qui définissent les "P'tits matins qui chantent". C'est l'originalité du répertoire qui enchante le public.

Du jazz vocal au gospel, du chant grégorien à la musique contemporaine, des musiques populaires du monde à la musique savante, de l'opéra de Purcell aux parodies décapantes, avec des harmonies bigarrées et des rythmes boiteux dans des arrangements souvent originaux, c'est à toute la musique que nous prêtons nos voix et que nous souhaitons confronter les oreilles.

Nous faisons le pari de l'enrichissement mutuel par l'apprentissage de la diversité. En cela nous sommes fier d'être une vraie chorale populaire.

→Voir la galerie photo

 

joomla templatestemplate joomla 3
2017  Robert Mansard