L'Orchestral Harmonie - Salindres

affiche concert orchestral harmonie de salindresC'est certainement dans les années 80...du siècle dernier, que nacquit l'Harmonie de Salindres où plus exactement la 'Fanfare de Salindres', comme elle était alors nommée et dont on trouve la trace dans certaines archives datant de 1885. Devenue quelques temps plus tard et pour de nombreuses années l'Harmonie des Produits Chimiques (car subventionnée par Cie. Alais Forges Camargue, puis par Pêchiney), elle intègre le 3 avril 1959 le giron de la Municipalité en devenant l'Harmonie Municipale de Salindres.
Pour marquer le rajeunissement de ses rangs, l'ensemble devait changer de sigle le 21 mars 1990, pour devenir plus tard : l'Orchestral Harmonie.

Riche d'une cinquantaine de musiciens, elle prête son concours à diverses manifestations locales et propose plusieurs concerts par an. Elle participe de plus, au niveau régional, à des rencontres musicales. usqu'en 2002, la pluspart des musiciens de l'ensemble était issue de l'Ecole de Muisque de Salindres qui avait été crée en 1958.

Avec les problèmes rencontrés lors des rassemblements de communes, l'Ecole de Musique a migré dans le village voisin de Rousson, et fait désormais partie de la Communauté des Communes 'Vivre en Cévennes'.
L'Ecole de Musique compte actuellement 150 élèves.
Toutes ces changements ont donné lieu à un nouveau nom pour l'ensemble qui s'appelle aujourd'hui : Orchestral' Harmonie Salindres-Rousson.
 
 
 
 

 

 

 

 

joomla templatestemplate joomla 3
2017  Robert Mansard